Loading...

Honoraires

/Honoraires
Honoraires 2017-10-12T11:04:50+00:00

LE CABINET DRUJON D’ASTROS BALDO & ASSOCIES S’ENGAGE POUR UNE RELATION
DE CONFIANCE ET DE TRANSPARENCE EN MATIÈRE D’HONORAIRES.

Les actes et formalités pratiqués par le cabinet DRUJON d’ASTROS BALDO & ASSOCIES en matière de saisie immobilière, partage, licitation et suretés judiciaires, donnent lieu à facturation des émoluments prévus par l’arrêté du 6 juillet 2017 (NOR: ECOC1701976A).

A ces émoluments fixes et proportionnels, s’ajoutent les frais et débours exposés à l’occasion de la procédure ou de la mesure concernée.

L’ensemble fait l’objet d’un état de frais communiqué aux parties intéressées avant tout règlement.

Les autres actes et formalités non prévus à l’arrêté du 6 juillet 2017 ainsi que les diligences complémentaires sont rémunérées par des honoraires arrêtés d’un commun accord dans le cadre d’une convention d’honoraires (LOI n°2015-990 du 6 août 2015).

Lors du premier rendez-vous, l’avocat présente systématiquement les diverses modalités de fixation des honoraires qui pourront être ratiqués à savoir :

  • Facturation au temps passé : elle permet au client d’avoir un détail très précis des prestations réalisées par les avocats associés et collaborateurs de notre cabinet. Les différentes prestations sont facturées différemment selon leur degré de technicité.
  • Facturation au forfait : elle est adaptée à des contentieux classiques et n’offrant pas de complexité spécifique.
  • Facturation au résultat : lil peut être convenu qu’une partie des honoraires perçus par le cabinet soit calculée en fonction du résultat obtenu.